Divers

Une sortie de fêtes au Palais de Tokyo ? Son exposition, ses coursives, et ses jardins secrets…

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, nous proposons à nos adhérents et amis de l’association une sortie très spéciale, le jeudi 26 décembre prochain !

Agamemnon Michaelidis, membre grec de notre collectif, nous propose en effet, en tant que médiateur et responsable des publics du Palais de Tokyo à Paris, une sortie dans ce haut-lieu de l’art moderne et contemporain, considéré comme le plus grand centre de création contemporaine en Europe.

Palais de Tokyo

Il nous conduira pour une visite privilégiée, à la découverte de la nouvelle exposition de ce temple de l’Art, ainsi que ses espaces, histoires et recoins insolites, méconnus du public.

pdt-2019-futur-ancien-fugitif-052

Il nous fera découvrir notamment le « Projet Lasco », qui interroge la place de l’homme dans la ville par l’expression de l’art urbain (street art).

Lasco Project

Nous aurons également la chance de découvrir, dans leur atour hivernal, les jardins secrets du Palais de Tokyo, dits aussi « jardins sauvages » de l’atelier le Balto : sous-bois exotique et luxuriant conquit sur les façades, contreforts et douves minérales de l’urbanité parisienne.

2002_palais_de_tokyo_10_2008

Même si nos adhérents seront prioritaires pour cette sortie spéciale, nous l’ouvrons à tous les amis, proches et sympathisants de l’association, dans la limite des places disponibles.

Suivant le nombre de réservations, une participation de 2 à 5 € sera demandée par personne, qui pourra être réglée en arrivant au point de rendez-vous sur site.

Pour réserver votre place, il suffit d’écrire directement à notre adresse : paradeisos@netc.eu

Le lieu de rendez-vous se situera devant l’entrée du palais de Tokyo, à 11 heures du matin, le jeudi 26 décembre prochain.

Au programme, sous la conduite d’Agamemnon :

– 11h – 12h30 : Visite des espaces, jardins secrets et lieux insolites

– Déjeuner sur place dans un restaurant dédié (à la charge des participants)

– 14h – 15h30 : Visite de la nouvelle exposition d’art contemporain

Fin de journée avant 16 heures.

Espérant vous retrouver à cette occasion unique, et vous souhaitant d’ici là d’excellentes fêtes de fin d’année.

L’équipe Paradeisos

1 réflexion au sujet de “Une sortie de fêtes au Palais de Tokyo ? Son exposition, ses coursives, et ses jardins secrets…”

  1. Bonsoir Sylvain,

    Juste quelque précisions sur le mail que je viens de lire. Par rapport à mon titre au Palais de Tokyo je ne suis pas « responsable des publics » mais médiateur superviseur et je travaille dans le service des publics effectivement. Concernant les jardins , la photo que tu a choisi c’est une ancienne photo et l’état des ces jardins aujourd’hui est très éloigné de la photo. Je te précise cela pour ne pas avoir un effet de déception auprès des participants. Par contre on pourra voir comme prévu « les jardins aux habitants » oeuvre de Robert Milin en forme des jardins ouvriers sur une des façades du Palais.

    Bien à toi Agamemnon

    Agamemnon MICHAILIDIS

    ________________________________

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s