paradeisos

Bientôt l’Assemblée Générale, le repas de fête et événements associés !

Pour bien commencer l’année, nous vous rappelons que notre Assemblée Générale Paradeisos se tient ce dimanche 19 janvier prochain à la maison-musée Jean Monnet.

L’assemblée en elle-même se tiendra entre 10h et 12h, suivie d’un repas de fête sur le thème de la Pologne, conclu par une mini conférence sur les plantes du jardin européen, et un échange sur notre charte Paradeisos, en début d’après-midi.

Vous avez déjà répondu nombreux pour participer à cet événement important de la vie de notre association.

Pour les retardataires, n’hésitez pas à vous manifester !

En attendant, voici une petite rétrospective de nos séances de fin d’année, autour de l’entretien et de la relance de notre dispositif autour du site Jean Monnet…

Septembre 2019

La première séance d’exploration paysagère et botanique avec les élèves du collège de Montfort, avec notre hortithérapeute Nicole, notre ingénieure écologue Mathilde, et notre historien Sylvain.

dav

Novembre 2019

Séances d’entretien associatif et préparation du terrain (hivernage du premier parterre, tailles d’hivers, toilettage des plants, renouvellement des cartels, soins autour de l’olivier…) avec les membres de l’équipe jardin, et de nouveaux renforts motivés : Brigitte, Elena, Giovanni, Hanna, Serge et Sylvain.

20191111_124017

20191111_114352

Décembre 2019

Suite des séances de travail avec les collégiens de SEGPA de Montfort-L’Amaury, avec Sylvain et le soutien de Fabienne, accompagnée de l’adorable labrador Lulu, qui a joyeusement animé la séance avec les enfants. C’est donc dans la bonne humeur que se sont effectués les divers travaux de la journée, depuis l’entretien horticole (ramassage des feuilles et hivernage du deuxième parterre), l’élaboration de l’herbier Jean Monnet à partir des récoltes et observations effectuées dans le cours de la première promenade inaugurale dans la vallée, et la participation au projet d’évolution du jardin, pour le troisième parterre des « Iris européens » (Iris hollandica blue) et le projet de création de la nouvelle prairie fleurie.

Resized_20191204_1641051

Resized_20191204_1027391

BIENVENUE EN 2020 POUR DE NOUVELLES AVENTURES PARTAGEES !

Comptant toujours sur vous pour nourrir et entretenir notre rêve de Jardin européen !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s