paradeisos

Nouveau lien site Paradeisos et échos de la dernière Assemblée Générale

Voici pour commencer le nouveau lien vers notre site internet, plus clair et explicite pour qualifier la nature de nos activités : jardinsparadeisos.eu

Notez bien ce nouveau lien et nom de domaine, qui sera bientôt relayé dans tous nos supports de communication, et qui annule et remplace le précédent, désormais périmé et abandonné.

Avec maintenant quelques échos de notre dernière Assemblée Générale, qui s’est tenue le dimanche 19 janvier dernier, sur le site de la Maison-musée Jean Monnet.

82607740_559971704599810_1708923553857929216_n

Comme à leur habitude, nos hôtes des services du Parlement européen nous avaient Tablées des hôtesréservé un accueil convivial et de qualité, autour notamment de belles tablées préparées en lien avec Irina Koenen, notre « organisatrice en cheffe » des événements festifs de notre association.

Nous remercions à ce titre encore chaleureusement toute l’équipe de la maison Monnet : Josette, Debora, Philippe, Véronique, Marti, mais aussi Pavel et Mila, natifs de République Tchèque et Bulgarie, qui ont plus récemment rejoint l’équipe, et qui s’étaient joins à nos festivités avec leurs conjoints respectifs.

 

Nous avons eu le privilège de partager ensuite un repas succulent sur le thème polonais, préparé collectivement par nos membres, et coordonné par nos Dames russo-polonaises de l’association : Irina, Monika, Yulia et Dagmara.

Tablée lumineuse 2

Spécialités polonaisesPlusieurs adhérents ont également pu partager à cette occasion leurs recettes et racines polonaises, merci en particulier à Brigitte et à la famille de Sandrine !

Pour finir, Monika nous a proposé une animation dans la salle de séminaire, pour découvrir sous la forme d’un jeu-quiz, autour d’une carte animée, certains aspects de la culture et de l’histoire de la Pologne, suivi d’une conférence sur la forêt de Bialowiesa, l’une des dernières forêts primaires d’Europe, un paysage culturel d’intérêt remarquable, actuellement en grand péril.

Une journée qui était riche et bien remplie il est vrai !

Merci à tous pour votre participation !

En attente de notre prochain événement sur site, le samedi 15 février, prochain, à partir de 14h, autour d’Edwige Lelièvre, enseignante-chercheure spécialiste du patrimoine numérique, qui nous parlera des initiatives européennes développant des jeux virtuels dédiés aux patrimoines naturels, jardins et paysagers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s