Uncategorized

Lancement des nouveaux Ateliers Histoire Nature-Jardins à la Maison Monnet !

Bientôt aura lieu, ce samedi 8 juillet à la Maison Monnet, le lancement de la nouvelle opération Paradeisos : des ateliers participatifs en sciences historiques, afin d’explorer collectivement l’histoire du lieu et des environs.

Ce nouveau cycle d’Ateliers Histoire reposera sur l’expérience initiée il y a une dizaine d’années au musée national de Port-Royal des Champs, adaptée aux thématiques et enjeux patrimoniaux de la Maison Monnet.

Des dizaines de documents textuels, iconographiques et photographiques, dont beaucoup inédits, seront ainsi partagés pour l’occasion, pour une immersion sans pareil dans l’histoire locale, régionale et plus.

Cette première séance d’ouverture présentera ainsi les grands principes, ressources et déroulés de ces ateliers d’un nouveau genre, qui place la connaissance et la conscience historique/patrimoniale partagée au cœur des enjeux de citoyenneté, pour un développement durable et humain.

Venez nombreux à cette nouvelle expérience participative proposée par notre association, pour encore de nouveaux moments de convivialité, de partage et d’enrichissement collectif, pour renouveler notre rapport à l’histoire, à la nature et au vivant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *