Notre Secrétaire générale adjointe, Marion-san nous revient d’un voyage au pays du Soleil Levant. Contemplation et émerveillement auront été les maîtres mots de ces déambulations au cœur d’une tradition séculaire de l’art des jardins, où la maîtrise de l’esthétisme et de la nature offre aux voyageurs un lieu unique qui dégage calme et sérénité.
Pagode du Senso-ji d’Asakusa, TokyoTaito, TokyoJardin sec du temple Tenno-ji, TokyoTemple Engaku-ji, KamakuraSanctuaire Shinto Hataage Benzaiten, KamakuraParc Kyōto-gyoen( entour le Kyōto-goshopalais impérial), KyotoParc Kyōto-gyoen( entour le Kyōto-goshopalais impérial), KyotoLe Kinkaku-ji (Temple du Pavillon d’or), KyotoJardin sec du temple Ninna-ji, KyotoKō getsudai, le tas de sable symbolisant le mont Fuji au Ginkaku-ji (temple du pavillon d’argent), KyotoAutre vue du Kō getsudai, KyotoTemple Kozan-ji, TanabeChute d’eau de Nachi, Nachikatsuura
Un mot résume en japonais ce voyage : hakuchuumu qui veut dire « rêve éveillé », Il est un refuge spirituel encourageant la réflexion et la méditation. Arigato gozaimasu !
Merci Flo,
Tu finis par une belle chute!
Comment as tu retrouvé toutes les références géo?? Trop fort!
Merciiii ontooni-gozaimasu
Bonne soirée, Marion
Superbe ! Ahh ces japonais… quel art du jardin ! quel art de vivre… avec la nature !
Merci Marion pour ces échos de voyage au pays du Soleil levant.